À Vif d’Histoires…

http://static.lulu.com/author/display_thumbnail.php?fCID=1890727&fSize=zoom_&fSide=front&1200614912

ISBN : 978-0-9800689-8-6
Format : 60 pages, 6.0 x 9.0 po., broché, papier intérieur crème #80, encre intérieur en quatre couleurs, couverture extérieure #100 en quatre couleurs.

Couverture & 27 Illustrations en couleur de Marlen Guérin

disponible chez mon éditeur Mille Poètes

je propose aussi une souscription pour mes lecteurs/lectrices qui aimerait un exemplaire dédicacé, envoyez moi un mail sur pantsavarts@gmail.com que je collecte noms adresse et quantité voulue.

Préfaces croisés :

VUE DE MARLEN :

Patrick Duquoc dit Pant, ou l’inverse… !!! Peu importe, ce tout en fait un « Poète », et c’est peu dire… !!! Car l’être, c’est savoir s’ouvrir et se donner aux autres et ce sans aucune limite.
Je ne peux que reposer cet extrait. À la sortie de son premier recueil, Émilie Notard disait de lui : “Couleur de la mer se confondant avec le ciel. Le continent du firmament en horizon et un arbre à la vertical”.
PANT UNE MER CALME OU DE TEMPÊTE, HORIZON CLAIR OU DE BROUILLARD, MAIS QUI N’EN RESTE PAS MOINS QUE CET ÊTRE (HÊTRE) VERTICAL… !!! MOTS/MAUX POSES DE JOURS OU DE NUITS QUI FONT DE LUI UN ÊTRE (HÊTRE) SINCÈRE ET INTÈGRE AVEC LUI-MEME. SES JOUISSANCES ET SOUFFRANCES EN MOTS/MAUX, DE COULEURS SI NOIRES ET SI ROUGES DE PASSION QU’IL M’EN A PRIT TANT ET TANT DE TEMPS À POUVOIR Y POSER LES MIENNES. ET CE PAR LE RESSENTI QUE SES MOTS DONNENT EN SOI.
Résumer en quelques mots ses cinq (5) histoires ici… !!! Je le ferai en associant le titre de chacune d’elles dans une seule phrase. Ce n’est point un « Sanctuaire » de « Fermer les yeux », « Du jour » où tu prends la « Pomme » « À vif ».
PANT CROQUE DANS LA VIE ET EN LUI « À VIF » ET NOUS OFFRE EN PARTAGE “SON TOUT” AUTANT AVEC SES MOTS QU’AVEC SES MAUX… TOUT SIMPLEMENT…. !!!
De par la lecture, à vous d’en apprécier toutes ses couleurs. D’un temps, d’une vie, d’un rêve … !!!

VUE DE PANT :
La première fois que je suis tombé sur Marlen, je suis tombé en amour, en amour sur la couverture de son premier Aqua-Rêve, et là, mes mots n’ont pu empêcher l’épanchement, Ainsi naquit une nouvelle rivière qui menait de mes mots à un monde de couleurs.
Marlen est devenue ensuite une amie, et ensemble nous avons travaillé, dans le respect, dans la sensibilité, dans l’intelligence, dans l’accord parfait d’artistes qui se voient complètement de l’extérieur vers l’intérieur de l’être.
À partir de là, on avait convenu de travailler sérieusement ensemble, sur ce recueil un peu particulier pour moi car il n’est pas poésie même s’il n’abandonne pas totalement ce rythme, Marlen s’est proposé et ce fut dur pour elle, surtout pour « Fermer les yeux » car c’est plus que moi que j’ai posé dans ces quelques mots, c’est je dans sa part mortelle, et il fallait une âme sensible avec un pinceau doté d’or comme de cendres. Elle a su relever ce défi, le réveler même quelque part comme un geste majestueux.

MERCI A ELLE

5 pensées sur “À Vif d’Histoires…”

  1. Je ne comprends pas …. tout … lol
    Les écrits sous la couverture laisseraient entendre que Marlen aurait partagé cette ouvrage, y aurait mis sa patte à l’intérieur et sur la couverture son nom ne figure pas à côté du tien …. Serais-je à côté de la plaque pour ne pas changer ? lol
    Est-ce un recueil d’écrits ? ou la fusion de deux artistes ?
    Du coup je te (vous) souhaite bonne bonne bonne suite :-)))

    Bisous bisous

    Cat

  2. Effectivement ma chère Cat, mon copié/collé à laissé à désirer, et voilà rectifié, Marlen à talentueusement illustré cet ouvrage et fait la couverture.

  3. Tu sais que l’on dit, jamais deux sans trois, alors ton sang ne sera pas de tout repos, puisque tu y trempes ta plume pour coucher sur le papier le vif de toi. Félicitations

  4. Toutes mes félicitations Pant pour ce deuxième … qui est tout aussi superbe que le premier … (pour tes mots bien sur … sourire) … !!!
    Pour Tes Histoires … ta patience … merci à toi de m avoir permit cette collaboration avec toi … !!!

    Baiser
    p.s.: Une bise colorée pour toi Cat

  5. Ici Pant … je fais du copié/collé de tes mots lu ailleurs (sourire)
     » Oui Marlen juste à souhaiter que cette nouvelle collaboration marche mieux que la présente “à vif…”  »

    Mais voyons Pant … ce livre vient tout juste de faire sa sortie … faut laisser le temps … !!!
    Ce livre est un bijou … et tu sais les bijoux trouvent toujours preneurs … (sourire)… !!!

    Baiser

Laisser un commentaire