Creatives Commons

Protéger son travail, ses textes, nos textes à tous sur ce site et ailleurs sur le net. J’implémente ici la fonction pour proteger les textes publiés , pensez y les amis si vous avez des textes et oeuvres à vous sur votre site.

Pensez à la licence creatives commons

http://creativecommons.org/learn/artistscorners/writers

4 pensées sur “Creatives Commons”

  1. A quoi ça sert? je n’ai pas saisi l’utilité de cette « licence », personnellement je ne crois pas qu’on puisse protéger ses écrits sur le net, quand je vois des « copyrights » sur un texte ou des photos je demande à l’auteur l’autorisation de les utiliser (les photos de Pierre Serain du site Kyoto par exemple) mais combien le font? Le net est si tentaculaire qu’il me parait bien illusoire de croire qu’une quelconque mention de « droits » suffise à protéger mes poèmes et mes textes.C’est vrai que simon travail est utilisé j’aimerais bien le savoir et j’en serais plutôt fière…

    Quelqu’un explique en quoi consiste cette licence common?

    thanks Chris

  2. …sur le site officiel c’est expliqué. La licence ne protège que les sites pas les textes seuls sur un site…mais ça peut servir de savoir que c’est possible.

  3. non ça protège tous les textes du site.
    lire la suite de l’article.
    pour toute dérogation aux conditions spécifiés dans la license, surtout le non comercial et le non modifiable, l’auteur doit etre contacté et un accord conclu, contractuellement le cas écheant en prenant l’exemple de la demande d’une exploitation commerciale d’un texte.

Laisser un commentaire