vision

J’ai fait un rêve. Houla oui pourquoi pas hein ? Plein de gens se font avoir comme moi, se laissent prendre au jeu et vont même jusqu’à y croire.
Enfin plein c’est beaucoup dire. Mais c’est mieux que dire beaucoup. Beaucoup de choses, beaucoup de sourires, beaucoup de talents, hum passe mal le beaucoup, car hélàs il est pas souvent ce beau coup. Il vire si facilement au sale coup, mais la langue est mal faite. Sale coup de sourire ? sale coup de choses ? merde ça le fait pas. Pourtant c’est aussi expressif que l’autre, ça a du sens. AH voilà !
Le sens, je suis en reconquète de sens. Pourtant j’ai l’impression que vos regards me disent  » c’est interdit! ». Mais, mais ?

Sens à une vie, sens à la vie. Améliorer mon coin de coeur, mon coin de terre, mon coin de planète. Un sens, un bon sens même je crois. Un sens pour justement croitre. Rêver d’atteindre les étoiles. Oui je vous l’ai dit, j’ai fait un rêve. Et ce rêve guide ma vie. Et alors ?

L’humanisme à une époque où on tire tout le vers le bas est une valeur justement en baisse. Alors que c’est la valeur qui doit toujours être à la hausse. C’est pas une valeur pour une logique de marché, mais pour une raison de coeur et d’esprit.
Ah!
Oui, je sais wallstreet et le Nasdaq l’ont pas en indice. La star’Ac et le Loft non plus.
Ah!
C’est pas in !
C’est pas de mode.
C’est pas dans le concept moderne et hyper léché du « pret à »

Et alors ?
Vous croyez avoir raison et moi tort ? qu’est ce qui vous le prouve ?
la magnifique tolérance du monde moderne ? cette paix magnifique dans notre monde ? Vrai il n’y a jamais de violences sur cette terre ? Vrai on aide tout ceux qui veulent reussir ?

Ah, une paupière se lève ? On se pose une question ?
Magique !
Alors il reste un espoir ?
Avez vous fait un rêve vous aussi ?
Allez ! rappelez-vous que parfois vous rêvez. Que parfois ces rêves ont du sens. Et que ce sens c’est le bon sens. Il est prêt de chez vous.
Allez!

Un commentaire

Laisser un commentaire